Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de vers en pieds de nez
Pages
24 octobre 2014

Si tu chantais

Si tu chantais pour moi un chant de ta jeunesse

Que me chanterais-tu ?

Je chanterais pour toi une chanson à boire

Tu sais mes souvenirs ne sont pas en grimoire

Et c’est des chansons gaies qui sont mon répertoire

Bien sûr, c’est du passé mais pas la préhistoire.

Et si tu me parlais d’un objet du passé

De quoi parlerais-tu ?

Je parlerais du train. On n’avait pas de voiture

Et quitter ma campagne était une aventure.

J’allais au bout du monde quand je prenais le train

C’était ma bouffée d’air, mon rêve américain.

Si tu voulais me dire en deux mots ta jeunesse

Lesquels choisirais-tu ?

C’est dur que de choisir deux mots pour ma jeunesse

Mais ils seraient tous deux éloignés de tristesse

L’un parlerait de joie et l’autre de bonheur

Il y faudrait des rires et des accroche-cœurs

Si tu faisais pour moi un dessin de ta vie

Que dessinerais-tu ?

Je prendrais un fusain parce qu’il est souple et tendre

Les traits sur le papier ne seraient plus que cendres.

Pour dessiner ma vie c’est un très bon moyen.

Elle a filé si vite et il n’en reste rien.

                                                           Annie 14/04/09

Publicité
Commentaires
Jeux de vers en pieds de nez
Publicité
Archives
Publicité