Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de vers en pieds de nez
Pages
3 novembre 2014

Il parle de moi J’avais traîné dans tous les

Il parle de moi

             

   
   

                                                                                                        

     

J’avais traîné dans tous les ports

 J’avais pleuré sur mes chagrins

J’avais bu à la vie à la mort

Et sans penser aux lendemains

J’avais rencontré des paumés

Dormi dans des asiles de nuit

Bouffé de la vache enragée

Et pesté sur ma gueule de bois

J’étais pas seule dans mes enfers

Couchée sur la bouche de métro

J’avais pas de chien et pas de fierté

Et quand je pensais je pleurais

             

   
                

          

 Un jour j’ai entendu la voix

De Ferré au fond d’un café

Avec des accents éraillés

Il chantait. J’ai tendu l’oreille

Et j’ai su qu’il parlait de moi

Il disait des mots qui fusillent

Qui coupent les jambes

Qui coupent la voix

Et qui vous cueillent sur votre trottoir

« Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

Le temps de rêver est bien court »

         C’est si vrai.

        Il parlait de moi.

             

   
   

        

   
   

Emmy Stich

 

 

 

Publicité
Commentaires
Jeux de vers en pieds de nez
Publicité
Archives
Publicité