Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de vers en pieds de nez
Pages
31 décembre 2016

Le bal des pompiers

                      Le bal des pompiers

 J'avais mis ma robe rouge

Car c’était le bal des pompiers

Moi j’habite à Château Rouge

Pas très loin de Marcadet

Tous les ans on se retrouve

A la caserne pour danser

 

Y avait du monde dans la salle

Ça sentait fort la fumée

Je ne vais pas souvent au bal

Mais j’aime bien les pompiers

Leur uniforme, leurs brodequins

Ça me fait vraiment gamberger

J’ai toujours dit qu’un jour viendra

Où un pompier craquera pour moi

Les pompiers ils aiment le rouge

Et ma belle robe en falbala

Est justement faite pour ça

 

Enfin il est venu vers moi

J’en suis vraiment restée baba

Un grand pompier beau et bien fait

Il m’a souri on a dansé

Et à la fin de la soirée

Il m’a embrassée.

Dans ma tête j’avais le tournis

Je lui ai dit : « Faut mettre l’échelle

Pour me sauver de l’incendie.

Et il a ri « :Tu sais pas jolie demoiselle

                                                                         

Je ne travaille pas le samedi »

 

Alors tous deux on est partis

On a changé à Marcadet

Et arrivés à Château Rouge

J’ai enlevé ma robe rouge.

            Pour la suite c’est carré blanc.

 

Ah ! Il avait des yeux de braise

Mon joli pompier du samedi

Il ne racontait pas de fadaises

Il me regardait il avait tout dit.

On a passé des nuits de feu

Quand il n’était pas de service

Si sa passion baissait un peu

Que nos soirées manquaient d’épices

Je remettais ma robe rouge

Pour les pompiers il faut ce qu’il faut

Et moi j’aime bien quand ils voient rouge.

 

Je disais "T'es mon Méphisto" 

En enfer je brulerai pour toi

Avec ta lance tu me sauveras

Lucifer ne me prendra pas

Car tu me sortiras des flammes !

 

Voilà qu’un jour ce fut le drame

Il ne vint pas le samedi

Pourquoi ? M’avait-il oubliée ?

Y avait- il un bal des pompiers ?

Quelque chose que j’avais loupé ?

                                                                                                                       

A la caserne je l’attendis

Il pleuvait dru j’étais transie

Je m’avançais pour lui parler

Dans ses yeux y avait plus de braise

Il me dit : « Fini l’incendie. »                                                

Alors c’était une parenthèse ?

Un feu de paille du samedi ?

 

Ma robe rouge je l’ai jetée

J’irai plus au bal des pompiers.

Publicité
Commentaires
Jeux de vers en pieds de nez
Publicité
Archives
Publicité