Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de vers en pieds de nez
Pages
1 janvier 2017

Sur le petit pont

Sur le petit pont

Je l’ai rencontré sur le petit pont

Près de la haie de roseaux

Le ruisseau alangui se perdait sous les branches

On était seuls au monde

Emprisonnés sous les feuillages.

Il a pris ma main et m’a dit :

« Vous aimez la campagne ? 

-Juste lorsqu’elle est douce

- Ce laurier est magnifique, a-t-il murmuré,

Et l’air est si serein ! »

Le silence nous enveloppe, c’est divin.

Et soudain une grenouille sur la berge

A lancé un « coâ » sonore

Et dix lui ont répondu et cent lui ont répondu !

C’était un concert, c’était une cacophonie de grenouilles.

De quel conte maléfique sortait ce troupeau de crapauds ?

Côa ..côa .. côa…… Couac.

 

J’ai éclaté de rire, lui aussi.

 

C’aurait pu être une belle  histoire d’amour

Si tous les batraciens du ruisseau

Avaient fermé leur bec …..                                   

Publicité
Commentaires
Jeux de vers en pieds de nez
Publicité
Archives
Publicité